Les salles de sport sont-elles faites pour vous ?

Au moment de la rentrée, les salles de sport font le plein de nouveaux inscrits. Et pour cause, c’est le moment où la plupart des gens veulent changer, modifier, améliorer leur mode de vie, se mettre à s’affiner et repartir sur de bonnes bases. Mais ce que l’on constate à des degrés souvent alarmants, c’est que ces inscriptions (souvent annuelles et coûteuses) ne sont pas du tout rentables pour bon nombre de « sportifs ». C’est à dire qu’on a la carte de membre mais pas toujours le temps et l’envie de la faire marcher. Entre ceux qui s’y rendent une fois toute les pleines lunes et ceux qui abandonnent aussi vite qu’ils se sont inscrits, on se pose la question si la salle de sport est vraiment l’option qu’il vous faut.

Il est vrai que tout est une question de profils et d’approche. En ce qui vous concerne mais aussi en ce qui concerne la salle en elle même et son identité. Le développement intense des salles de sport se voit segmenter entre les pratiquants de musculation pure, d’haltérophile et celles plus axées sur le fitness, le low coast et parfois même les salles 100 % féminines. Alors dans tout cela, il est important de poser les bases de son envie, à commencer par son objectif. Si vous voulez prendre du muscle et que vous vous retrouver sur un vélo elliptique, tout risque de se compliqué. Et inversement ! Il est souvent difficile d’arriver dans une salle de sport et savoir quoi faire. Notre conseil, c’est de commencer par connaitre le sportif qui est en vous pour planter les bases de cette rentrée sportive. Pour cela, nos coachs vous aiderons à adapter vos entraînements à votre profil.

Comprenez bien ce que représente une inscription en salle de sport et jaugez votre capacité à franchir le pas. Se connaitre soit même est souvent la meilleure façon de ne pas faire de dépenses et de choix inutiles. Alors si vous êtes plutôt, cours particuliers ou en fusion avec votre équipe de travail, les coachs de Sportautravail.com sont là pour vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*