Il y a quelques années, offrir des cours de sport au travail ou des séances du bien-être à ses employés, était un luxe que seules les entreprises les plus importantes pouvaient s’offrir. Aujourd’hui, grâce à Sport au Travail, nous démocratisons et simplifions la pratique d’une activité physique en entreprise quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.
Une étude qui montre alors à quel point une mauvaise ambiance en entreprise peut affecter notre travail, et notre productivité.
Il est donc important de conserver de bonnes relations avec ses collègues, et de lutter contre le stress en mettant en place des activités physiques et du bien-être en entreprise, telles que le Yoga en entreprise, le Pilates en entreprise, la boxe en entreprise, self-défense en entreprise.
Sport au travail et productivité
Plus un employé est heureux, plus il est efficace dans son travail. Ce n’est pas une surprise, mais c’est ce que démontre une nouvelle étude menée par le département d’économie de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni.
60 % des collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération le bien-être physique et mental au bureau
Être heureux au travail peut entrainer des changements dans l’état d’esprit des collaborateurs qui sont très bénéfiques pour l’entreprise : moins de retard, plus de pro-activité, davantage d’engagement dans de nouveaux projets. Bref, un salarié heureux est un salarié investi dans son travail
Un salarié qui va au travail en trainant des pieds est rarement un atout pour son entreprise. A l’inverse, un collaborateur heureux de s’installer à son poste de travail peut être un moteur pour sa société.
Un collaborateur plus détendu peut se sentir moins fatigué qu’un collaborateur stressé. Résultat : une concentration accrue et une vitesse de travail plus importante lui permettent d’être plus efficace.
S’il est motivé par son entreprise, le salarié peut également plus facilement accepter de nouvelles missions. Si le cadre de travail est agréable, cela peut donner envie au salarié de participer davantage aux moments informels au sein de la société.
Le bien-être au travail est aujourd’hui reconnu comme un enjeu essentiel, qui profite aux salariés comme à l’entreprise. Il représente à la fois une aspiration forte et un levier de performance avéré.
Sport Au Travail propose un programme innovant de prévention. Il a pour but d’encourager les salariés à améliorer leur qualité de vie en faisant des choix sains (activités physiques, nutrition, prévention…).
Poster un Commentaire