Faites entrer le massage en entreprise !

Beaucoup de travailleurs subissent le stress au travail et souffrent de douleurs musculaires. Le massage en entreprise permet donc aux collaborateurs de libérer leur corps et leur esprit tout en diminuant leur stress et les tensions au travail. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques de massage au bureau telles que le massage amma, le massage du dos ou encore le massage crânien.

Pourquoi pratiquer le massage en entreprise ?

Organiser des massages en entreprise permet de développer le bien-être et la santé des collaborateurs. Cette technique favorise la relaxation et propose un apprentissage en douceur pour les personnes souhaitant un renforcement musculaire et un assouplissement. Le massage agit également sur le mental des collaborateurs puisqu’ils sont mieux apte à se concentrer. Les massages au bureau, assis ou allongés, sont également source de détente, de relaxation. Ils permettent de rendre le corps et l’esprit plus attentifs à ce qui se passe autour de soi. Les massages en entreprise diminuent le risques de troubles musculo-squelettiques ainsi que l’accumulation des tensions au bureau, ce qui permet aux collaborateurs d’être plus calme et plus performant.

Types de massages au bureau et leurs bienfaits

Massage amma assis

Le massage amma assis se pratique sur une chaise ergonomique et dure 15 minutes. Il consiste à effectuer 23 gestes de massage au niveau de la nuque, du dos, des épaules et du bras. Son objectif principal est de réduire le stress des collaborateurs et prévenir contre les troubles musculo-squelettiques. Il permet également de lutter contre la fatigue et améliore le sommeil.

Massage amma allongé

Le massage amma allongé se pratique sur une table de massage équipée de coussins pour reposer la tête et dure 15 minutes. Cette pratique consiste à enchaîner des gestes précis sur les parties ventrales et dorsales du corps. Cet enchaînement est appelé le “kata”. Tout comme le massage amma assis, il permet de réduire le stress et lutte contre les tensions musculaires. Il lutte également contre les insomnies et la fatigue. Néanmoins, en étant allongé, les collaborateurs ont immédiatement une sensation de sérénité sur leur lieu de travail.

Massage crânien

Nul besoin de beaucoup d’espace pour pratiquer le massage crânien, il peut autant être exécuté sur une chaise ergonomique que sur le poste de travail et dure 15 minutes. Il permet aux collaborateurs de se libérer du stress, des tensions au travail, apaisent les maux de tête et favorise une meilleure réflexion.

Massage en entreprise shiatsu

Le massage shiatsu est pratiqué de préférence sur un futon et un petit coussin pour reposer la tête et dure 30 minutes, contrairement aux autres massages. Il permet de diminuer les blocages sur les méridiens ainsi que la fatigue et les tensions musculaires.

Massage des mains

Le massage des mains ne nécessite aucune installations particulières, il peut être pratiqué sur le poste de travail ou sur une chaise ergonomique et dure 15 minutes. Il réactive la circulation sanguine, stimule les organes vitaux et évacue le stress et la fatigue. De plus, il permet de soulager les douleurs musculaires en peu de temps.

Massage du dos

Le massage du dos se pratique de préférence allongé sur une table de massage et dure 15 minutes. Comme les autres massages, il permet de lutter contre le stress et la fatigue. Il soulage également les courbatures et les contractions et stimule les muscles dorsaux.

 

Faites bénéficier à vos collaborateurs d’un moment de relaxation et de détente inoubliable ! Les séances de massage au bureau sont très facile à mettre en place et sont accessible à tous, tout âge tout genre. Ils peuvent être réalisés assis sur chaise ergonomique ou allongé, nécessitant un plus grand espace pour s’étendre au calme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*