Lutter contre la sédentarité en entreprise

Le ballon de yoga en entreprise à la place des sièges

Le ballon de yoga ou encore gym ball à la place des sièges : « une idée originale et facile pour favoriser le bien être en entreprise et améliorer sa posture au travail »

Il n’est pas toujours confortable de passer des heures et des heures assis sur une chaise du bureau pendant sa journée de travail. La solution serait-elle de travailler sur un ballon de yoga ? Cette nouvelle tendance en provenance des salles de sports fait des émules au sein des entreprises. 

Pourquoi utiliser une balle de Yoga au bureau ?

L’idée de ce concept serait de passer quelques heures par jour sur un ballon de Yoga en entreprise ! Travailler sur cette étrange “chaise” ne comporte que des bienfaits pour notre corps. En effet, travailler sur une chaise de bureau n’est pas optimale pour notre dos, car cela ne respecte pas sa posture naturelle.

Les ballons de yoga sont un coup de chance quand il s’agit d’accroître la flexibilité. Il aide à détendre les muscles, à relâcher la tension et à réduire le tonus général de vos abdominaux, de vos bras, de vos cuisses et de votre bas du dos

Avec un ballon comme « chaise », notre corps est en travail constant afin de garder son équilibre. En se tenant bien droit, stabilité oblige, la boule nous fait travailler notre équilibre et principalement nos abdominaux et notre dos. On gagne ainsi en tonicité puisque cela reste avant tout une activité sportive, tout en renforçant les muscles du dos et prévenir des troubles musculo-squelettiques.

Cependant, comme toute activité sportive, il faut savoir se ménager, donc pas plus de quelques heures sur cette gym ball. En effet les muscles, davantage sollicité que par votre ancienne chaise ne tiendront pas toute la journée. Il est préférable dans ce cas de commencer par quelques heures afin d’habituer son corps à cette nouvelle posture et cet exercice quotidien avant d’adopter définitivement ce ballon. Ne jetez donc pas tout de suite votre chaise ! 

Quel ballon de yoga choisir ?

De part son origine, on pourrait penser que cette balle est avant tout destinée aux sportifs … mais pas du tout ! Tout le monde, à son niveau peut faire l’acquisition d’une balle de yoga et l’utiliser au quotidien à son bureau.

Vous devez choisir une balle qui vous permet avant tout d’être à l’aise une fois assis et d’avoir un appui qui vous permet de trouver votre équilibre et de le garder. Préférez également un bon diamètre, d’au moins 75 cm pour vous assurer une meilleure stabilité. Les autres tailles vous serviront essentiellement si vous pratiquez d’autres sports, comme par exemple avec des séances de pilates en entreprise.

Le ballon de yoga a également le mérite d’être facile à trouver et pour pas très chère. Pour commencer, vous trouverez dans n’importe quel magasin de sport à partir d’une dizaine d’euros. 

Enfin, n’oubliez pas de vous munir également d’un petit gonfleur afin d’ajuster le gonflement du ballon au fur et à mesure de son utilisation.

Si vous n’avez pas peur des regards amusés de votre entourage, allez-y le ballon de yoga est faite pour vous ! 


SportAuTravail votre partenaire bien-être en entreprise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*