Stress part 3 : Miser sur les techniques de relaxation

Une vie active est souvent stressante et les conséquences en deviennent même physique. Vos muscles se nouent et votre pouls s’embal ? Pas de panique. A tout instant, des méthodes naturelles peuvent vous apaiser.

  • Le yoga, pour bien démarrer sa journée :

C’est que le yoga possède des caractéristiques qui conviennent à beaucoup de gens. Les cours se font généralement en groupe et n’exige pas de compétences particulières. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculo-squelettiques. Une pratique régulière semble permettre de soulager des problèmes de santé sérieux et favoriser une meilleure santé générale mais réduit notamment, considérablement le stress au quotidien.

  • La méditation, pour prendre du recul avant une réunion : 

Il existe une grande variété de formes de méditation, mais à la base, il s’agit essentiellement d’un entraînement de l’esprit. Un entraînement semblable à celui que nécessite la pratique d’un sport ou d’un instrument de musique. L’entraînement méditatif serait destiné à libérer l’esprit des pensées stressantes ou nuisibles. Évidemment, bien des pensées sont utiles pour gérer sa vie ou résoudre les problèmes pratiques. Mais, les mécanismes mentaux sont tels qu’ils produisent sans cesse des pensées souvent inutiles ou néfastes.

  • Le massage, pour dénouer les tensions après un conflit :

Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Plusieurs méthodes de relaxation permettes de vous détacher avec le stress, à vous de faire votre choix. Sachez aussi que d’après un logiciel mis au point par le CHU de Lille (SymbioLine), vous pouvez aussi mieux contrôler les battements de son cœur grâce à des jeux vidéo et ainsi devenir maître de son stress. Une belle innovation à découvrir. En attendant, trouver votre coach zen pour la rentrée en cliquant ici !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*