Stress part 4 : Entretenir sa forme physique

Nous ne vous apprenons rien, une bonne santé est l’un des meilleurs antidotes au stress. Trois grands principes : bien manger, bien dormir et faire du sport. Cela peut sembler simple, et pourtant faites vous réellement les trois correctement ? Cet article se veut comme source de motivation dans votre lutte contre le stress, en vous expliquant les effets d’une bonne et d’une mauvaise gestion de ces trois facteurs :

Le sport c’est bon pour la santé. Bon ça, vous le saviez ! Mais sachez surtout, dans votre quête de sérénité qu’il est surtout indispensable pour nettoyer son organisme. En effet, le stress exige d’être évacué d’une manière ou d’une autre. « Avec nos modes de vie sédentaires, c’est devenu plus difficile, reconnait le docteur Stéphane Cascua, médecin du sport et Traumatologue. C’est pourquoi le sport est si important : c’est un véritable consommateur de stress. ». Sans activité sportive, la cortisol et l’adrénaline produits par le stress finissent par entraîner diabètes, obésité, hypertension artérielle, maladies des coronaires, affaiblissement du système immunitaire … Faire du sport libère au contraire de l’endorphine, les hormone du bonheur, pour ressentir plus de bien-être. Trente minutes d’activité physique par jours suffisent et pour vous mettre sur le bon chemin vous et vos collègues, pourquoi ne pas contacter un de nos coachs en cliquant ici ?

Pour vous faire plaisir, une étude Britannique a démontrer  que la consommation de chocolat, à savoir 40 g par jour, presque une demi tablette, réduirait la sécrétion de stress. Quant au régime, il serait plutôt facteur de stress, de tension, à cause des interdit alimentaire. Il faudrait simplement avoir un bon usage de l’alimentation. Cela passe par une bonne organisation des repas, notamment par commencer par prendre au moins 20 min pour déjeuner de la manière la plus équilibrer possible, selon vos goûts. Car en effet, manger un aliment que l’on aime entraîne la sécrétion d’opiacés endogènes, ce qui se traduit par une certaine euphorie. Mais nous vous conseillons de ne pas trop aimé les sucreries, au risque d’être zen mais contraint de racheter un pantalon … Enfin manger doucement serait également un point essentiel.

Pour finir, le stress provoque des insomnies et le manque de sommeil favorise l’anxiété. Pour commencer votre amélioration du quotidien, penser à vous préparer au sommeil en instaurant un rituel (tisane, lecture …) avant d’aller dormir pas moins de 7 h. En effet, la stratégie qui consiste à rogner sur ses nuits de sommeil et à manger sur le pouce pour gagner du temps doit donc laisser sa place à une meilleure gestion de soit même et un peu d’activité physique pour vous permettre de vous diriger sur la route d’une vie sereine. Alors qu’attendez vous pour sortir de vos mauvaises habitudes ? Trouvez dés maintenant le professionnel dont vous avez besoin sur Sportautravail.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*