Manque de temps et entrainement sportif : la solution !

Vous reconnaissez vous dans cette phrase ? “J’aimerais me mettre à fond dans le sport, je suis vraiment motivé mais avec le boulot je n’ai pas une seconde !” Pas une seconde ? Vous êtes bien sûre ? Vous avez forcement 30 min à consacrer à votre corps ! Et bien en 30 min, vous pouvez avoir le temps de faire une séance de sport aussi efficace que si vous alliez 1 h dans une salle de sport pour perdre votre temps sur un tapis de course. On appel cela le HIIT. 

Qu’est-ce que le HIIT ?

Le HIIT (High Intensity Interval Training) consiste à s’entraîner sur des intervalles courts, durant lesquels sont alternés des exercices à faible et forte intensité. Cela peut prendre la forme, par exemple, d’un footing suivi d’un sprint, ou bien de 40 secondes de corde à sauter puis 20 secondes de repos puis 40 secondes de squat, puis 20 secondes de repos puis 40 secondes de corde à sauter … Ainsi, on maintient une fréquence cardiaque élevée tout au long de l’entraînement, pour stimuler notre métabolisme. Parce que le corps a été privé d’oxygène pendant un temps, il continu à brûler des calories même après l’effort. Cette méthode permet donc de s’entraîner moins longtemps mais tout aussi efficacement. Pas étonnant que tout les sportifs la vénère autant !

Quels sont les bénéfices du HIIT ?

Le HIIT est idéal pour développer son cardio, mais aussi pour sculpter son corps. En combinant différents exercices, on cible aussi bien le haut que le bas du corps, on intègre des exercices de gainage, et on travail la force, l’endurance, l’agilité et la puissance. Bien sûr, le HIIT est accessible à tous car la difficulté des exercices et la durée de l’entraînement sont modulables. Si on débute, on pourra par exemple choisir de travailler avec une charge moins lourde ou au poids de corps.

À la recherche d’un entraînement complet et rapide ? Optez pour un circuit en HIIT, avec nos coach sportif sur Fitjiva.com !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*