Commencer votre perte de poids

Beaucoup de gens veulent perdre du poids. Les raisons sont diverses mais tout le monde parle de régime, toujours les plus farfelues et plus ou moins rudes jusqu’à en devenir inefficace. Pourtant, pour commencer réellement à perdre du poids, il suffit bien souvent d’appliquer de simple bases en terme de mode vie. Les voici :

Quand on veut perdre du poids, on regarde sur internet ce qu’il en est des tendances régime et minceur. Mais ce n’est pas toujours la bonne méthode ni même des procédés qui seront adaptés à vous. Vous risquez par exemple de vous retrouvez avec des pilules à l’ananas censé vous faire perdre du pois mais aussi de trouver des entraînements sportif sou des plan alimentaire qui ne vous sont absolument pas approprié. En claire pour commencer, déterminer ce qui est bon pour vous et adéquat à votre forme, plutôt que d’attendre qu’internet vous le dise.
La base de la perte de poids est de créer un déficit calorique. Pour cela, il faut que les dépenses caloriques de votre corps soit supérieur à vos apports en calorie dans la journée, de manière intelligente. Pour dépenser d’avantage il va falloir faire du sport (cardio, musculation, running …), bouger plus et pour réduire les apports, manger mieux et peut être aussi manger moins. Voir son assiette réduite en quantité est souvent très dure à vivre au quotidien. Mais si le dosage est fait intelligemment, c’est a dire mieux réparti, votre assiette pourrait bien garder toute votre satisfaction. Pour ce faire, veillez à diminuer, voir stopper le soir, les glucides. Fini les gros plats de pâtes et les chips en rentrant du boulot. En revanche, le fait d’augmenter votre quantité de légumes dans votre assiette pour dire adieu aux excès de glucide sera pleinement bénéfique. Le légumes vous rassasieront de façon beaucoup plus saine et adapté à votre perte de poids. Apprenez aussi à mâcher plus longtemps et moins vite vos légumes. Au bout de 15 jours, vous sentirez un réel mieux. Petit conseil au passage, les courges sont presque négatives en terme de calories !Le syndrome Powerade est une « théorie » que j’ai développé à partir d’un constat que je faisais auprès de nombreuses personnes qui font du sport pour perdre du poids, s’affiner. A savoir que nombre de personne sortant d’une séance de cardio avec une boisson énergétique à la main est un indicateur du fameux « pourquoi je n’arrive pas à mincir ». Le Powerade n’est qu’un exemple. Il est composé de glucose qui va vous faire récupérer votre énergie. Boisson pour le sport ne signifie pas boisson pour maigrir. Il est indiqué par l’entreprise elle même qu’il est a consommer dans le cadre d’un effort physique intense. Mais trop de gens en quête de minceur ont tendance à confondre leurs 20 min de vélo elliptiques avec un Trail. Et cela ce retranscrit dans le quotidien. Dans une perte de poids, vouloir compenser par l’alimentation ou la diminution de l’effort physique en dehors du sport est une erreur qui faussera complètement votre effort à la salle de sport. Ne tombez pas dans le piège et comprenez bien les mécanismes de votre corps !

Pour résumer, ne vous précipiter pas sur tel ou tel régime qui si tenu, sera partiellement efficace et si non tenu, vous aurez fait le même parcours que la plupart des gens qui veulent perdre du poids sans s’en donner les moyens. La meilleure façon de commencer votre perte de poids est donc d’appliquer ces piliers dans votre nouvelle hygiène de vie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*