Appliquez vous la méthode Google !

Google est sans contestation l’une des entreprises les plus puissantes du monde mais aussi l’une des plus attractives ! Des milliers de personnes rêvent d’y travailler, d’y évoluer. Nul besoin pour un responsable RH de Google de jauger la motivation du candidat. A coup sûre, elle est maximale lorsque l’on pousse la porte du célèbre moteur de recherche. Mais alors pourquoi Google est il l’objet de tant de convoitise ? Quel est donc cette fameuse méthode Google et comment s’y rapprocher ?

Tout d’abord, Google possède certainement les meilleurs spécialistes informatiques. Et ils sont disponibles pour aider les autres employés à atteindre leurs objectifs et à effectuer leur travail dans les meilleures conditions.

Le TechShop est un lieu qui regroupe tout ce dont avez besoin. Il vous manque un logiciel ? Pas de problème, vous le trouverez au TechShop. Vous avez oublié votre chargeur d’ordinateur ? Pas de problème, vous le trouverez aussi au TechShop.

Ce qui est bien, c’est que c’est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Pas d’excuses pour ne pas terminer son travail ! Plus de stress pour venir au travail ! Chez Google, vous n’avez plus besoin de prendre votre voiture pour effectuer le trajet quotidien qui vous mène à votre lieu de travail. On vient directement vous chercher ! Qu’importe où vous habitez à San Francisco, le bus Google passe devant chez vous, comme quand vous alliez à l’école. Les bus sont tous équipés de Wi-fi. Vous pouvez donc y travailler ou tout simplement vous relaxer et prendre du plaisir en regardant les autres personnes prendre leur voiture pour aller au travail. Tout d’abord, en travaillant chez Google, vous collaborez avec la crème de la crème.

En effet, chaque année, c’est plus de 3 millions de candidature qui sont envoyé. Mais seulement 7 000 seront retenue. Autant dire qu’une fois pris vous faites partie d’une élite. Plus qu’une fierté, c’est ce qui fait lever tout les matins leurs collaborateurs du bon pied. Mais pas seulement, car travailler chez Google, c’est aussi évoluer dans des locaux futuristes, à la pointe de la technologie. Il a été prouvé scientifiquement qu’amener son chien au bureau permettait de se sentir plus satisfait dans son travail. C’est l’une des raisons qui vous autorise à amener votre chien quand vous travaillez chez Google !  Chez Google, quand vous avez un nouvel enfant, on vous gâte ! Les nouveaux papas reçoivent six semaines de congés payés. Quant aux mamans, elles peuvent prendre 18 semaines après avoir accouché, salaire + bonus garantis pendant ce congé. Les parents reçoivent même  un bonus : le « Baby collage dollars ». C’est une aide pour combler les dépenses en couches et en plats à emporter pendant les congés maternités. Google a aussi prévu que le retour des parents au travail se passe du mieux possible avec un nouvel enfant : une garderie gratuite est mise à leur disposition sur le campus. Malin Google ! Google continue à vous récompenser et à vous fidéliser, même après votre mort. Quand vous êtes salarié chez Google et que vous mourrez, le ou la conjointe continuera à percevoir la moitié du salaire pendant les 10 années suivantes.

Les enfants recevront quant à eux 1 000 dollars par mois. On ne vous souhaite pas de mourir, loin de là, mais c’est toujours bon à savoir ! Chez Google, on a adopté la loi de Pareto : 80% de votre temps doit être accordé à votre activité principale et les 20% restants doivent servir à nourrir des projets personnels et passionnants. De ces 20% sont nés les principaux succès de Google : Chrome et Maps. L’intrapreneuriat, une activité importante à développer en entreprise ! Le fait de travailler pour « un monde meilleur » encourage vivement les employés à se dépasser et à ne pas compter leurs heures de travail. C’est ce sentiment d’appartenance qui pousse les Googlers à voir au-delà de leurs propres limites. En plus de leurs vacances, les Googlers ont la possibilité de s’accorder du temps en dehors de leurs temps de travail pour vivre leurs passions. Ils peuvent prendre jusqu’à un congé de trois sans solde, dans des circonstances spécifiques. Les prestations de soins de santé sont payés pendant 3 mois.

Les Googlers peuvent donc utiliser leur temps libre pour travailler avec des organisations à but non lucratif, des campagnes politiques, ou faire grandir d’autres projets communautaires. C’est une manière de garder l’esprit ouvert et de s’enrichir de diverses expériences. Pour finir, quand vous faites partie du réseau Google, vous en faites partie pour toujours. 

Très peut, voir aucune entreprise ne pourrait s’offrir de tels services, mais toutes peuvent s’en rapprocher. Par exemple, Google vous propose tout ce qu’il faut pour faire du sport en toute quiétude ! Les salariés ont un accès gratuit aux salles de sport présentes sur le campus et sont vivement encouragés à participer à des compétitions organisées en interne. Plus d’énergie, plus de concentration, moins d’absentéisme et des salariés leaders dans l’âme : voilà pourquoi Google vous encourage à faire du sport ! A votre façon et vos moyens, vous pouvez par exemple réserver une séance de yoga au sein de votre entreprise, faire du pilâtes. De même, si vous faites bien votre travail chez Google, vous gagnez un bon pour un massage gratuit ! Les salariés donnent aux personnes qui ont réussi leurs missions un bon qui leur donne droit à 1 heure de massage sur le campus Google. Une initiative intéressante qui permet, en plus de vous détendre, de créer de véritables interactions entre les collaborateurs. Vous aussi faite appel à un masseur pour gâter vos collaborateurs. Bref, trouver le professionnel qu’il vous faut sur Sportautravail.com.

Pour finir, l’un des principaux avantages de travailler chez Google, c’est que vous pouvez manger tant que vous voulez et gratuitement. Mais en plus de ne pas dépenser d’argent pour manger, vous vous nourrissez de manière vraiment équilibrée ! Il est prouvé que les performances de votre cerveau sont fortement liées à ce que vous mangez. On l’a très bien compris chez Google ! Gagner du temps et de l’argent pour vous nourrir, c’est aussi un gage de productivité supplémentaire. Mais pas besoin de nourrir vos collaborateurs, à votre échelle, offrez un atelier diététique avec nos professionnels de la Nutrition.

Bref, vous l’aurez compris, égaler Google au niveau attractivité est une chose qui relève de l’irréel. Or, vous pouvez vous en inspirer, vous en rapprocher, en ayant cette image dynamique, qui prend soin de son équipe, à travers les offres de Sportautravail.com.

Source : Recrutons.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*