6 Sports à tester pour la rentrée

Comme chaque année, septembre est un moment crucial pour la sportive ou le sportif qui sommeille en vous. Soit reprendre son sport, en changer, en découvrir d’autre ou l’adapté à nos envies, nos contraintes ou nos objectifs physique, soit décidé de rien faire à ses risques et péril sur le long terme. Mais dans le tourbillon d’activités que l’on nous propose aujourd’hui, dire que rien ne nous convient serait une fausse excuse. Sportautravail vous propose donc 6 sports à tester pour la rentrée selon votre profil !

Pour les profils les plus serein :

  • Le Yoga : De plus en plus tendance, cette pratique pourtant si ancienne vous comblera si vous chercher simplement à vous sentir mieux dans votre corps. Attention tout de même à ne pas pratiquer au milieu du salon familiale au risque de subir des moqueries dans certaines posture ! Autant pratiquer avec un coach en salle en cliquant ici.
  • Le Pilates : Ce cours est parfait si vous redémarrez une activité sportive ou si vous n’avez jamais pratiqué. Renforcement des muscles profonds et des muscles posturaux tout en travaillant l’allongement musculaire, c’est tout simplement l’idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos. En revanche c’est très calme et très lent, donc si vous êtes une hyper-active ou une pile électrique, passez votre chemin.
  • Abdos Fessiers : Ce cours vise une clientèle dynamique voulant se muscler. Comme son nom l’indique, certaines trouveront judicieux de cibler ces 2 parties du corps au retour de vacances. Environ 45 min de travail intense qui solliciteront d’autres zones comme les cuisses.

Pour les plus dynamiques (voir explosif)

  • Le crossfit : La mode est depuis quelques années au crossfit. Il s’agit d’une façon de s’entraîner avec du matériel, mêlant la musculation, le fitness, la gymnastique et la danse parfois. Les résultats sont souvent significatif pour se tonifier et perdre de la graisse superficielle. Mais cette pratique conviendra surtout aux plus armés et trompera souvent ceux qui le pratique pour prendre de la masse musculaire (car ce n’est pas le cas).
  • La boxe anglaise : On y pense peu souvent au moment de se lancer dans un sport pour se transformer physiquement mais la boxe anglaise est un sport de combat très accès sur la condition physique et que tout le monde peu appréhender en ouvrant la porte d’un club. Choisir de mettre les gants c’est souvent un excellent choix qui a des incidences sur l’hygiène de vie au quotidien et la condition mentale, la maîtrise de soi.
  • Le biking : Le sportif qui ne s’arrête pas pendant l’été et qui a de l’énergie à revendre, aurait raison de s’orienter vers cette pratique de plus en plus répandu en club de fitness. On y travaille sur la cellulite ainsi que sur son cardio et tout ça en musique pour des jambes dessinées et de la sueur garantie sur un vélo de salle devant un coach.

Quand on s’y penche, chaque sport correspond à différents profils et mènent vers différents résultats corporels et approches ludiques. Le tout est de bien analyser lequel et fait pour vous. Dans tout les cas, il est temps de s’y mettre ! Pour faire vos premiers pas et en faire partager vos collègues, rendez vous sur Sportautravail.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*