5 raisons d’organiser un séminaire en entreprise ?

Au travail, la motivation constitue plus que jamais le nerf de la guerre. Pour recréer cette dynamique et fédérer le lien autour d’objectifs communs, le séminaire semble être la solution. Il est d’ailleurs devenu indispensable, à la fois pour  la bonne santé de l’entreprise mais aussi et surtout pour ses collaborateurs. Les objectifs de cet évènement professionnel sont propres à chaque entreprise. Cependant, lorsqu’un dirigeant ou un manager décide d’inviter son équipe pour un week-end de team building, certains résultats sont attendus. Voici donc 5 raisons d’organiser un séminaire au sein de votre entreprise :

1.Dégager une image dynamique

Offrir à ces employés des moments de détente est gage de bonne santé de l’entreprise. D’autant plus si l’offre tourne autour du sport ou du bien être, reflet de jeunesse et de dynamisme, pour l’image de votre boîte. Voir notre article sur l’univers Google.

2.  Récompenser son équipe

De bons chiffres, une bonne productivité, c’est l’occasion de récompenser votre équipe pour son travail. Quoi de mieux que d’offrir un moment de détente tous ensemble sur la thématique qui vous plaira sur Sportautravail.com.

3.  Motiver son équipe

Un objectif à atteindre ? Une équipe à pousser à la performance ? Tout est dans la relation que vous aurez avec votre équipe. Offrez leur le bien-etre au travail et vous receverez leur confiance, ce qui pousse à l’implication de chacuns dans le projet commun. Grâce à ces séminaires teambuilding, nombreuses sont les entreprises qui ont pu augmenter leur productivité, leur dynamique sociale et la solidarité entre ses salariés. Les séminaires sont des outils très pertinents pour apprendre à communiquer avec son équipe, mais aussi pour améliorer sa motivation, sa productivité et sa façon de travailler.

4.  Fédérer un groupe

Il faut re-créer du lien ! Meilleur vecteur pour créer de la cohésion d’équipe, le séminaire peut aussi être l’occasion d’organiser une formation en développement personnel et efficacité professionnelle : prendre la parole en public, mieux gérer son temps de travail ou son stress, etc … En plus des sessions de travail, des activités ludiques doivent être proposées. Par exemple, des jeux d’équipe qui permettront aux différents membres de mieux se connaître et donc de mieux travailler ensemble dans le futur. Une équipe qui se connaît et qui prend plaisir à travailler ensemble sera plus motivée et fera preuve de plus de productivité.

5. Véhiculer un message

Nous sommes entrés dans l’ère de l’émotion. Pour toucher vos collaborateurs sur une thématique (ex : l’intérêt de bien s’assoir à son bureau), il ne suffit plus de sensibiliser bêtement ou tenter d’expliquer les choses entre deux cafés. Il faut faire vivre. Enfin, apprendre à communiquer, à mieux « canaliser » la gestion du temps et de stress sont autant d’atouts apportés pour les salariés durant ces séminaires. Pour conclure, le team building favorise l’adhésion à la culture de l’entreprise, l’esprit et la cohésion des équipes.


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*